Montage sandre au posé


Le montage sandre au vif


Description

Le montage sandre à la posé a un concept assez simple qui a pour principal avantage la discretion. En effet, le sandre étant un poisson très craintif, il est nécessaire de soigner la réalisation du bas de ligne. Cette pêche au vif permet une nage facile du poisson et lors d'une prise, le sandre ne sens aucune retenue. Le montage au posé est de loin le plus efficace des montages sandre.



montage au sandre

Montage de la ligne au sandre

Le montage Sandre au posé est facile à réaliser. Pour cela il est nécessaire de vous procurer un anti tangle généralement utilisé pour les montages carpe. Cet élément évite l'enroulement du montage à cause du plomb.
Insérez directement l'anti-tangle sur votre corps de ligne. Accrochez à celui-ci un plomb relativement lourd en forme de poire. En effet, un plomb d'une centaine de grammes est largement plus efficace qu'un plomb léger: meilleur retenue du poisson au niveau voulu, de plus long lancés à partir des berges...
votre corps de ligne peut être attaché à un émerillon a agrafe ou tout simplement à un émerillon micro baril Ensuite associez le bas de ligne: celui-ci doit être en tresse fine plutôt qu'en cable d'acier. En effet, une tresse discrête permet de bien meilleurs résultat de pêche face aux sandre qu'un montage acier. Lorsque l'on pêche le sandre, il ne faut pas avoir peur de casser son bas de ligne si un brochet attaque. A l'aide d'une aiguille, traversez votre vif depuis la nageoire dorsale vers la bouche. Terminez le montage par un hameçon double renversé n°3. Ce dernier peut aussi être remplacé par un hameçon triple le cas échéant. Le Sandre est un poisson attaquant souvent les vifs par la tête d'où l'intérêt de loger l'hameçon dans la gueule du poisson. Encore une fois, l'hameçon double inversé se dissimule plus qu'un triple et a moins de chance de s'accrocher aux herbiers et débris de fond.
Enfin pour les pêches à longue distances, découvrez le montage sandre au posé longue distance avec fils soluble.



Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2019 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster