Montage drachkovitch


La monture drachkovitch


Description

La monture drachkovitch à longuement été utilisé par les pêcheurs de carnassiers pour sa simplicité et son efficacité. Actuellement, de nombreux pêcheurs préfèrent le montage à tête casquée dit montage au mort manié plus rapide à monter. Ce montage à l'ancienne à cependant beaucoup d'avantage, prix, montage technique, bon maintien du poisson manié et permet d'être addapté à de nombreuses situations (gros vifs,;...)




Montage de la ligne

montage drachkovitch

Vous devrez vous munir d'un certain nombre de materiaux pour effectuer ce montage, en voici la liste:
De la corde à piano (fil acier inox) de 40 à 50/100 de diamètre ; des agrafes n° 2 ; du petit fil de cuivre ou de laiton ; des chevrotines fendues de 4 à 6 gr ; du fil polybrin/tresse d’une force de 3 à 5 kg ; des hameçons triples n° 12 à 14 voir plus gros pour les vifs plus conséquents.
1. Créez une boucle à l'aide d'une pince sur une corde à piano (cable rigide en acier) d'un diamètre de 3 mimimètres.
2. Maintenez, avec la pince à tête plate, la boucle et torsadez sur 4 ou 5 tours l'un des brin sur l'autre.
3. Couper l'extrémité des brins: celui issu des spires à 2 mm; l'autre, restant droit sera plié environ 25 mm.
4. Monter un hameçon triple n° 12 à 14 sur un morceau de tresse d'une longueur de la moitié de la longueur totale du poisson mort. Effectuez un nœud simple doublé ou mieux un nœud palomar.
5. Coupez une dizaine de centimètre de fil de cuivre et raccordez le à la boucle de tête, ce fil permet le maintien du poisson par un enroulement délicat autour de son corps.
6. Finalisez le montage en ajoutant une agrafe n°2 au niveau de la boucle de tête. Ajoutez par dessus celle-ci un plomb type chevrotine fendue de 4 à 6 grammes. Le plombage dépendrera de la profondeur ou vous voudrez faire évoluer le poisson mort.

Le lest en tête permet une descente plutôt rapide du vairon, L'action de pêche sera donc facilité dans les postes à courant moyen L'articulation qui est le grand avantage de cette monture permet un travail assez ralenti sur les postes profonds. En effet le poisson mort se retrouvre et est entièrement dirigé par l'action du pêcheur. Aussi le corps n'étant pas maintenu par un élément large rigide, la flexibilité des tissus du poisson permet une nage presque naturelle de l'esche.
Si besoin vous pouvez aussi acheter directement le montage drachkovitch





Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2012 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster