Montage au coup pour friture


Le montage au coup pour ablette, vairon, gardon


Description

la peche au coup concerne l'ensemble des petits poissons blancs type ablette gardons et autres poissons non carnassiers. Pour cette pêche il est nécessaire d'utiliser un bas de ligne en 6/100 et un bouchon effilé utra-sensible permet de détécter la moindre touche. Ce kit pour friture à fait ses preuves et a permis de très beaux scores d'ablettes. A l'aide d'une simple canne télescopique de 4 à 5 mètres ainsi qu'un peu d'amorce ce montage vous assuera les meilleurs performances.




Montage de la ligne friture

montage friture

Il est préférable de créer un corps de ligne de 8/100 ème maximum bien que beaucoup de pêcheurs préfèrent descendre en 6/100 ème durant les periodes difficiles de pêche. Choisissez un flotteur le plus effilé possible muni d'une tige métallique ou en plastique permettant clairement de voir le moindre mouvement du bouchon. La clé de la réussite de ce montage réside dans l'équilibre parfait du flotteur. En effet, le corps du bouchon doit être complètement immergé. Seul la tige souvent fluorescente doit apparaître hors de l'eau. Le flotteur devra être muni d'une quille en fer: le fer étant plus lourd que le carbone, le bouchon se redresse plus rapidement et facilement. Les touches durant la descente de l'appat sont visibles, et cela est fréquent en pêchant en surface. En bas de ligne choisissez un nylon de 6 à 8/100 ème et un hameçon simple de 22 voir 24 pour les plus fins. Concernant la plombée, elle devra être groupée. Cela peut parraître bizarre car vous avez certainement l'habitude de répartir vos plombs sur votre bas de ligne: ceci est une erreur. Effectivement, la pêche à la friture est une pêche de rapidité. Si vous utilisez une plombée étalée, vous risquez d'être embêté par de nombreux noeuds dans les plombs. Préférez de nombreux petits plombs n°11 ou 12 plutôt que quelques plombs grossiers qui rendraient votre montage trop grossier. N'oubliez pas d'insérer un plomb n°11 à proximité de l'hameçon celui-ci permet ainsi de voir clairement les touches.
Vous connaissez maintenant comment prendre de belle friture d'ablettes, petits gardons, et petites brêmes.

Si vous cherchez un kit de matériel complet pour la friture voici la meilleur offre pour moins de 90 euros: un ensemble pour la pêche au coup






Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2012 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster