Montage feeder


Le montage au feeder pour la pêche au coup


Description

Le montage feeder est dédié aux pêcheurs nécessitant un amorçage bien localisé. Cette petite capsule permet d'être remplie d'asticot, ou d'un mélange d'amorce et d'esches diverses. Le feeder fait partie des nouvelles techniques de pêche. Les montages au feeder ont une telle efficacité qu'ils sont autant employé en pêche au coup, à l'anglaise, bolognaise comme pour la pêche à la carpe. Ce petit article de pêche a une double utilité: amorçage et plombage de la ligne. Un montage feeder est souvent très utile sur des pêches sensibles ou des poissons trop difficiles.


Montage de la ligne au feeder

montage au feeder

Munissez vous de votre corps de ligne monté en 16/100 ème. A celui ci associez deux émerillons bail ou émerillons a bille espacés de 30 à 50 cm. Entre ces deux émerillons, deux perles en caoutchouc retiennent la butée d'une perle coulissante. A l'extrémité de la perle coulissante, une ligne en nylon avec le feeder accroché à un émerillon à agrafe. En bas de ligne au niveau du deuxième baril, un bas de ligne en 14/100 ème et un hameçon de minimum 12/ 100 ème. Vous pouvez descendre plus bas pour de la pêche au coup et monter pour de la carpe. J'utilise des feeder plombés pour permettre non seulement l'amorçage et le maintien de la ligne en fond au cas ou l'amorce soit entièrement vidée avant une prise. Cela évite ainsi la remontée de la ligne.
Ce montage est certes onéreux, mais son efficacité redoutable vous fera gagner en temps et en nombre de prises.



Montage d'une ligne feeder en rivière

En rivière, les techniques de montage doivent être bien plus simples pour être efficaces. De plus il faut éviter les empiles et systèmes complexes.
Voici un montage facile à réaliser idéale pour la pêche en rivière.

Montage feeder rivière

Munissez vous d'un corps de ligne en 16/100 ème. Insérez tout d'abord un feeder ni trop gros ni trop petit mais surtout transparent et plombé. Retenez le à 10 cm entre deux masses de deux plomb bb. Sur l'extrémité du corps de ligne choisissez un émerillon mico baril et montez le en extrémité. Choisissez un bas de ligne nylon de 70 à 80 cm voir plus si besoin. Enfin accrochez un hameçon simple allant du N°12 au 18 suivant le type de poisson choisit et l'époque.
Ce montage est particulièrement efficace dans des petits courant assez calmes.

Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2019 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster