Montage Cuillère


Le montage d'une cuillère


Description

Le montage des cuillères peut être réalisé sous de nombreuses formes. Cependant, il est indispensable de penser un montage résistant aux nombreuses chasses possibles des carnassier. Pour cette raison votre montage doit être robuste et permettre une évolution libre de votre cuillère dans l'eau. En prenant le temps de bien réaliser vos montages cuillères vous augmentez vos prises de pêche. Suivez ces quelques conseils de montage



montage cuillère

Montage de la ligne à la cuillère

Dans le schéma ci dessus vous retrouvez deux montages cuillères. Le premier représente le montage d'une cuillère pour les sorties brochets ou autres gros carnassiers.
Le second montage est un classique montage à la cuillère utilisable autant en pêche à la truite qu'à la perche ou autre petit carnassier.

Le montage cuillère brochet

Ce montage est assez simple et permet une résistance accrue notamment aux nombreuses dents que comporte la machoir du brochet. Sur votre ligne munie de nylon ou tresse minimum 25/100 ème, associez un emerillon baril extra fin. Celui ci permet des rotations libres évitant au fil de s'enrouler sur lui même Sur le second anneau de l'emerillon, insérez une section de crinelle d'acier de 40 cm environ (a l'avantage de pouvoir se nouer contrairement au cable d'acier) Cette dernière doit être accrochée à un emerillon à agrafe par un noeud de cuillère. Enfin à l'aide de l'agrafe, vous avez la possiblité d'accrocher le modèle de cuillère de votre convenance.


Le montage cuillère classique

Ce montage est le plus classique de tous mais il est toujours bon de rappeler les bons noeuds de pêche.
Une cuillère se monte sur un émerillon à agrafe évitant ainsi l'enroulement du fil et l'effet de chignon. Choisissez un fil de type nylon transparent pour les pêches discrètes ou une fine tresse pour la traque de carnassier. Pour le montage du noeud reliant le corps de ligne à l'emerillon, référez vous au schémas détaillant le montage du noeud. Si vous cherchez d'autres noeuds, n'hésitez pas à consulter l'ensemble des noeuds de pêche



Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2019 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster