Montage anguille


Le montage de pêche à l'anguille


Description

Le montage anguille peut être réalisé de différentes façon. Nous allons aborder le montage de pêche à l'anguille le plus simple. Il faut tout d'abord savoir que l'anguille est un poisson craintif et ne sortant que durant les temps couverts, ou durant les périodes de la journée où la luminosité n'est pas très importante (matin, soir). Pour cette raison, la ligne de pêche à l'anguille doit être simple et soigné. Vous gagnerez de nombreuses prise à utiliser des matériaux discrets.
Le montage anguille doit être robuste car ce poisson est rapide et puissant. Il faut donc s'attendre à des départs violents lors des attaques.
Ce montage permet la pêche à l'anguille à la plombée: l'anguille étant généralement logée en fond d'eau en milieux d'éboulis rocheux, une bonne plombée est un des montage les mieux adapté.




montage anguille

Montage de la ligne à l'anguille

Lors de la pêche à l'anguille, les montages doivent être les plus simples possibles. En effet, l'anguille est un poisson se donnant un grand plaisir à emmêler le bas de ligne. Ne vous encombrez pas de montages techniques ou complexes. Un montage simple est vite fait, et peu si besoin être refait en peu de temps.
Enfilez tout d'abord un plomb olive de 20 à 40 grammes sur votre corps de ligne monté en 30 à 40 / 100 ème. A l'extrémité un émerillon a agrafe n°2 ou le cas échéant un émerillon baril. Ensuite associez un bas de ligne en 26/100 ème en nylon translucide le plus discret possible. Ce bas de ligne est terminé par un hameçon simple allant du n°6 pour les petites anguilles au n°1 pour les plus gros spécimen.
Si vous comptez pêcher l'anguille au vif, munissez l'extrémité d'un hameçon triple.

Eschage du bas de ligne

L'anguille apprécie tout type d'esche vivante. Elle apprécie aussi les beaux morceaux carnés, bien présentés: bout de poisson charnue, tripes de volailles, poissonnet.
Utilisez toujours une esche fraîche, et lorsqu'il s'agit de petits poissons vivants, assurez vous qu'il reste bien vigoureux.
Lorsque votre bas de ligne est lancé, attachez bien vos cannes car les départs risquent d'emporter l'ensemble de votre materiel.



Recevez mes guides gratuitement

Site créé par Christophe Ghesquière, Paysagiste Thonon


© 2019 Aiguiller.com est la propriété de son créateur

Email Webmaster